Chine Mongolie

22 octobre, 2011, 22:13
Classé dans : Non classé

Le 19/10 nous sommes a Sainshand et l on decide de planter la tente dans le desert pour la premiere fois,

petite visite du musee de la ville, quelques ossements de dinosaures, mais rien de vraiment surprenant. on decide de faire le plein de nouriture et de boisson pour notre campement ce soir, les sacs sur le dos on traverse les camps de yourtes de láutre cote de la ville pour atteindre le desert, il y a plein de bouteilles eclatees sur le sol tout le monde ici jette ses dechets  a lárache partout cést carement degueulasse, plein de chiens en piteux etats circulent ici et charognent tout ce qui traine, on trouve des pattes de chien part terre, un chien mort sur le cote du chemin le coin est assez glauque. apres avoir traverse le camps on doit encore s eloigner pour pas se faire emmerder par les clebards, le debut du desert est encore jonche de bouts de verre et de boites de conserve en decomposition, cést pas trop la photo carte postale du GOBI qu on peut voir, apres avoir marche 45min et traverse quelques dunes un trouve enfin le coin parfait, un peu en hauteur ce qui nous offre une vue magnifique du desert sur un coucher de soleil. les nuances de couleurs changent au fur et a mesure que le soleil descend. on plante la tente et on pique-nique sur ce decor de carte postale cette fois, petite soiree en amoureux.

Le lendemain on decide de quitter cette ville pour nous rendre a la capitale, on se rend a la gare sur les coups de 14h30, le guichet n ést pas ouvert avant 18h, la misere on patiente sur un banc de la gare en compagnie de 2 gamines de 10 et 14ans qui font la manche pour acheter de la vodka, ca fait mal au coeur de voir ca, on leur paye du chocolat. Quand le transmongolien arrive a quai les 2 jeunes filles s’en vont mandier aupres des touristes qui sortent du train, tout un tas de stand se montent en 2min avec boissons et des truc a grignoter pour les voyageurs qui descendent avec des prix exorbitants, on hallucine de voir comment il gonfle les prix pour les touristes, un paquet d europeens debarquent ca fait longtemps qu on en avait pas vu autant, on se rend a l’epicerie ensuite acheter des trucs a grignoter pour le train, on y fait une rencontre surprenante en achetant, un homme avec sa fille nous offre une biere spontanement, je bois un gorgee et je lui tend, il me fais un signe deja vu ( si je bois pas toute la bouteille d,une traite il va la laisser tomber par terre comme les mongoles rencontres a erenhot nous ont apris) je me colle donc le cul sec traditionnel de la rencontre,il nous invite ensuite chez lui, vu le temps quíl nous reste a patienter, on decide de les suivre.(kero)

Arrive chez lui il nous presente sa deuxieme fille, et nous fait comprendre que sa femme arrivera plus tard et quélle va le frapper…enfin elle ne sera pas contente car il est  »un peu »  bourre, bref on discute un peu, on a mis du temps a reussir a prononcer son prenom ca donne un truk du genre OLGOULDE . Sa femme arrive ensuite, un petit bout de femme adorable qui nous propose de suite de faire un plat mongol , du cheval! Arrive ensuite un couple d »amis a eux, le mec etait deja raide, des gens adorables aussi, on leur explique qu »on prend le train pour Oulan BAtor, on comprend qu »ils travaillent tous a la gare, ils conduisent les trains ! Du coup ils nous font comprendre que ce sera OK pour les billets. Durant la conversation, une nana me demande pourquoi je porte un turban, je lui mime que je le porte car mes cheveux sont sales, du coup elle me propose de les laver !!elle a fait chauffer la bouilloire et hop, apres 4jours ce shampoing etait un delice !!Donc petite bouffe avec eux et apero bien sur, biere et vodka a la sante de GENGIS KHAN !( comme d »hab’) apres avoir vide la bouteille et deguste ce repas ( trop bon) on est parti pour la gare tous ensemble, sauf OLGOULDE qui lui n »en pouvais plus et est parti se coucher apres s »etre un peu enerve sans raison sur Kero…

Apres avoir chope les billets ils ont attendu sur le quai avec nous , on a fait quelques photos, ils ont essaye de porter nos sacs, c »etait trop marrant, on est ensuite monte dans le train, il nous ont aide jusqu au bout a trouver notre place et ranger nos sacs, apres de longs aurevoir, le train est parti et l »emotion nous a envahit… avec la fatigue accumule nous etions a fleur de peau mais la… les larmes aux yeux de les quitter !

Nous avons meme le telephone de sa plus grande fille qui vit a Oulan Bator.

Le trajet en train fut tres tres tres long depart 21h arrivee 8h… sur une couchette dure ,difficile de dormir, surtout qu ils mettent le chauffage a fond la dedans que le terrain est assez accidente, que le train s »arrete souvent et qu »on a manque d »eau !! il n »en vende pas dans le train et les deux litres prevus n »ont pas ete suffisant. A l »aube ,apres avoir reussi tant bien que mal a dormir quelques heures (entrecoupees par les sursauts qu »on faisait quand les mecs tombait des couchettes…folklo ) nous avons pu voir de magnifiques paysages par la fenetre, et la neige nous a accueillit a Oulan Bator !! Excellent !

Nous avons tout de suite cherche la guest house ( auberge) reperee dans le guide pour deposer nos sacs, on a relativement trouve rapidemment. La douche fut merveilleuse hehe. apres une petite sieste nous sommes partis manger et visiter les alentours.

nous avions RDV avec un mec du site couchsurfing sur la grade place a 19h, un mec super sympa. On a cherche un resto sympa et pas trop cher pour manger, il nous a dabord emmener dans un cafe, rien ne nous bottait et on trouvait ca cher pour ce que cétait donc on est partis, comme il n »avait pas d »adresse a proposer on en a choisit une sur le guide, nous voila partis donc a traverser la ville a pieds pour arriver dans un hotel de luxe, dans un japonais de luxe… on decide encore une fois de repartir… un peu plus loin il nous emmene dans un resto chretien…bon pourquoi pas, sauf que…. il ne servait plus de sale !! donc rebelote, on s »en va . On  a finis dans un resto mongol, et c »etait tres bien.

retour ensuite a la guest house ou l »on a fait la connaissance d »un couple de francais super sympa (avec qui on fait des projets pour reduire les couts des excursions.) donc cétait parti pour l »apero on leur a sorti notre decouverte l »alcool bizarre qui a un gout de cheval, puis la vodka… nous avons croises pas mal de monde, des belges, un australien chaud patate qui est reparti en taxi vers 4h pour chercher a boire…(il est rentre bredouille et outre de ne rien trouver a boire dans cette capitale!) on a finis par se coucher enfin vers 5h30… tres tres longue journee !

Aujourd »hui petite grasse mat et depart pour avoir des infos pour louer une jeep, on s »est casse le nez trois fois car c »est ferme le samedi !! pff bref ensuite direction le marche noir, aide dans le bus par une tite nana qu »on doit revoir demain, on a essaye les tenues traditionelles mongoles on est trop fan !!


Un commentaire
Laisser un commentaire

  1. Dusso

    Bonne continuation Bisous



Laisser un commentaire

BIG IN JAPAN |
Destination... Cuba, île ma... |
Ebooking |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | 留学生...
| Pile Poil
| Fille au pair aux USA.. Rêv...